Les présentes Conditions Générales de Vente du Service (CGVS) sont réputées être irrévocablement admises par nos clients. Toutes les opérations de vente intervenant entre Sipea et le client dans le cadre du service Watchtower sont donc soumises à nos conditions ci-après, nonobstant toute stipulation contraire qui pourrait être mentionnée sur les commandes d’achat du client.
Les présentes Conditions Générales de Vente du Service (CGVS) enrichissent nos Conditions Générales de Ventes (CGV) qui restent applicables. Nos CGV sont accessibles en ligne sur https://sipea.fr/conditions-generales
En cas de contradiction sur certains points évoqués aux présentes conditions, ces dernières supplantent nos CGV.
Développée par Sipea, Watchtower est la plateforme collaborative de vérification qualitative des fiches Apidae.
Chaque client alimente la plateforme de contrôle qualité à l'aide de ses propres sélections Apidae, définissant ainsi un panel d'offres à analyser.
Au moins une fois par jour, et à chaque mise à jour de fiche Apidae lorsque cela est techniquement possible, le robot Watchtower analyse les fiches et met à jour, pour chacune d'elles, un rapport de synthèse.
Pour orienter les utilisateurs Apidae dans leurs actions correctives, ces rapports mettent en avant :
Les rapports ainsi édités sont alors accessibles sur l'ensemble de la plateforme Watchtower :
Une liste de contrôles est :
Les modalités de contrôles de chaque liste sont définies par Sipea, dans le respect des règles de saisie Apidae.
Un indicateur est défini par un ensemble de vérifications (automatiques ou manuelles) portant sur un ou plusieurs champs Apidae.
À noter : La vérification et la validation de certains champs peut nécessiter le contrôle croisé entre plusieurs Indicateurs.
Chaque indicateur est accompagné d'un guide de saisie contextualisé au panel d'étude (=Type et Sous-type de fiche Apidae) pour orienter les utilisateurs dans leurs mises à jour de fiches, précisant notamment les informations attendues, les erreurs classiques à ne pas commettre et les exemples de saisie valides.
Les modalités de contrôles de chaque indicateur sont définies par Sipea, dans le respect des règles de saisie Apidae.
À l'issu du contrôle, chaque indicateur se voit attribuer une note, aussi appelée état de sortie Watchtower :
Les états de sortie sont déterminés par Sipea, dans le respect des règles de saisie Apidae.
Les contrôles des champs au format texte est dit semi-automatique, dans le sens où une partie des contrôles nécessite une intervention humaine. C'est notamment le cas des descriptifs courts et détaillés pour lesquels une erreur peut être déclenchée si certains mots-clés y sont détectés (Ex : Informations tarifaires, Moyens de communication), sans pouvoir pour autant garantir que le texte saisi réponde aux exigences du guide officiel d'Apidae.
Pour cela, chaque client peut définir, parmi ses propres utilisateurs, des relecteurs habilités à évaluer et commenter les indicateurs portant sur les champs au format texte. Ainsi, si le contrôle automatique Watchtower ne décèle aucune anomalie, l'indicateur restera en attente de validation (⁇) par un relecteur accrédité (ou Référent). 3.2. Accès Client
Pour faciliter la comparaison du niveau qualité des fiches, les notes relatives aux différents indicateurs sont fusionnées dans une notation globale (=Score qualité) allant de 0% à 100%. Ce Score qualité est calculé selon les conditions suivantes :
Si au moins un indicateur est en état ⚠ : Note Globale = 0%
Sinon : Note Globale = ( [Nb ✔] - [Nb ✘] ) / ( [Nb ✔] + [Nb ‼] + [Nb ✘])% Minimum = 0%
L'accès au service Watchtower se fait exclusivement via l'Authentification Unique d'Apidae (SSO). La détention d'un compte utilisateur membre Apidae actif est donc nécessaire pour tout usage de la plateforme.
Tout utilisateur d'un membre Apidae peut, par une simple identification Apidae à la plateforme Watchtower, obtenir les rapports de l'ensemble des fiches dont son membre est propriétaire ou collaborateur. Cet accès gratuit reste cependant limité aux seules fiches financées par d'autres membres clients de Sipea (Ex : Département, Région...).
En complément, Sipea se réserve le droit de permettre un accès gratuit à tout ou partie de ses listes de contrôles. Pour en bénéficier, le paramétrage d'un projet Apidae et une souscription volontaire sont nécessaires via l'espace d'administration Watchtower. Chapitre 3.2. Accès client.
Un accès client permet aux Administrateurs Locaux Apidae et aux Gestionnaires Watchtower du membre de :
Tous les utilisateurs du client peuvent :
Enfin, seuls les Relecteurs peuvent noter manuellement les indicateurs.
Le tarif du service est fonction du nombre de fiches Apidae associées par un client à ses listes de contrôles, selon le barème suivant :
Nombre de fiches souscrites | Prix public unitaire HT/an | Fiches cumulées : | Prix public total HT/an |
---|---|---|---|
De 1 à 100 fiches | 2.00 € HT/fiche | 100 fiches | 200.00 € HT/an |
De 101 à 500 fiches | 1.00 € HT/fiche | 500 fiches | 600.00 € HT/an |
De 501 à 1 000 fiches | 0.80 € HT/fiche | 1 000 fiches | 1 000.00 € HT/an |
De 1 001 à 2 000 fiches | 0.60 € HT/fiche | 2 000 fiches | 1 600.00 € HT/an |
De 2 001 à 5 000 fiches | 0.40 € HT/fiche | 5 000 fiches | 2 800.00 € HT/an |
De 5 001 à 10 000 fiches | 0.30 € HT/fiche | 10 000 fiches | 4 300.00 € HT/an |
De 10 001 à 20 000 fiches | 0.20 € HT/fiche | 20 000 fiches | 6 300.00 € HT/an |
De 20 001 à 30 000 fiches | 0.30 € HT/fiche | 30 000 fiches | 9 300.00 € HT/an |
De 30 001 à 40 000 fiches | 0.40 € HT/fiche | 40 000 fiches | 13 300.00 € HT/an |
De 40 001 à 60 000 fiches | 0.50 € HT/fiche | 60 000 fiches | 23 300.00 € HT/an |
De 60 001 à 80 000 fiches | 0.60 € HT/fiche | 80 000 fiches | 35 300.00 € HT/an |
À partir de 80 001 fiches | 1.00 € HT/fiche | +1 fiche | +1.00 € HT/an |
Pour plus de simplicité, un éditeur de devis est mis à disposition dans l'espace d'administration de Watchtower. Il permet notamment de simuler la souscription aux différentes listes de contrôles et d'obtenir une prévision du coût annuel.
Des réductions particulières peuvent s'appliquer. 4.6. Réductions particulières : Statut partenaire & Ancienneté.
Les services Watchtower sont facturés le 1er janvier pour l'année civile en cours, sur la base des fiches présentes dans les souscriptions actives à cette date.
Depuis son espace d'administration Watchtower, les utilisateurs Gestionnaires du client peuvent, à tout moment, souscrire à une nouvelle liste de contrôles qui sera facturée selon les tarifs en vigueur 4. Tarifs & Adhésion.
Les fiches supprimées ou retirées des sélections en cours d'années ne donnent droit à aucun remboursement.
Les fiches ajoutées aux sélections en cours d'années sont cumulées dans un total de Fiches à facturer.
À noter: Les fiches qui ont, la même année, été retirées d'une même sélection ne sont pas refacturées pour l'année en cours.
Les Fiches à facturer sont facturées, selon les cas :
Depuis son espace d'administration Watchtower, le client peut, à tout moment, résilier une souscription à l'une ou l'autre des listes de contrôles.
La réactivation d'une liste de contrôle en cours d'année sera facturée au titre de la maintenance annuelle, selon les tarifs en vigueur https://watchtower.apidae.sipea.fr/tarifs.
Les clients peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de réductions sur leurs souscriptions Watchtower.
Type de réduction | Montant | Remarques | |
---|---|---|---|
Ancienneté | 2 ans | -5% | |
3 ans | -5% | ||
4 ans | -6% | ||
5 ans | -7% | ||
6 ans | -8% | ||
7 ans | -9% | ||
8 ans | -10% | ||
Partenaire | -5% | Cumulable |
L'Ancienneté est calculée sur la base du nombre d'années de souscription effective à au moins une liste de contrôles payante, selon la formule suivante :
Le statut de Partenaire est quant à lui octroyé à l'appréciation de Sipea, pour valoriser l'investissement de ses clients qui ont contribués à la mise en route ou au développement du projet.
Pour plus de simplicité, l'éditeur de devis mis à disposition dans l'espace d'administration de Watchtower tient compte des réductions cumulées du client.
Le contrat de service est prolongé par tacite reconduction au 1er janvier de chaque année, selon les souscriptions maintenues actives par le client.
Le client peut, jusqu'au 31 décembre de l'année en cours, mettre fin sans frais à son abonnement, sous réserve qu'il résilie lui-même l'ensemble de ses souscriptions 4.5. Résiliation d'une liste de contrôle.
Passé le 31 décembre, l'abonnement sera automatiquement reconduit pour l'année à venir, et la facturation automatique annuelle sera appliquée pour toutes les souscriptions actives au 1er janvier de l'année suivante.
En cas de manquement du client, et notamment en l'absence du règlement de l'abonnement au 31 janvier de l'année en cours, les accès aux services seront automatiquement interrompus.
En cas de manquement du client, et notamment dans le cadre des usages des données Apidae, du respect des règlementations en vigueur et du guide de saisie officiel d'Apidae, Sipea se laisse le droit de rompre unilatéralement le contrat, en motivant son action par mail.
Durant la période de suspension, le client peut demander la réactivation de son abonnement, selon les modalités suivantes :